Beaucoup de travail a été effectué lors de cette semaine de course. Nous avons réussi de bonnes qualifications en 3ème place, avec un record personnel sur cette piste malgré des températures de piste très hautes auxquelles nous avons du nous adapter. Nous avons accéder au top 10 Trial, ce qui nous a permis de se placer à une belle 5e place.
J’ai effectué un bon départ et me positionner en tête de la course, puis suivre un rythme élevé lors de mon relais. Les relais réguliers ce sont enchaînés, bon espoir de podium, tout était bien parti. Nous nous sommes maintenus à la seconde place durant la quasi totalité de l’épreuve avec plus d’une minute d’avance sur la 3eme place.
Puis la pluie s’est invitée sur le circuit à la 7ème heure de course vers la fin de mon relai, la piste était donc glissante et j’ai pris la décision de rentrer chausser les pneus pluie. La carte de la sécurité semblait la plus appropriée compte tenu de ces conditions et de notre avance. Le team me fait repartir pour un second relai, malheureusement à mon retour sur piste en visière fumé et pas à 100% lucide après un relai sous les températures chaudes, après seulement quelques virage en prenant mon rythme, je me fais piéger en roulant sur la ligne blanche et fatalement c’est la chute.
C’est une grande déception pour moi car c’était une semaine parfaite avec la promesse d’un second podium à Suzuka me concernant . Nous terminons finalement 11eme.
Je reste plus déterminé que jamais pour appréhender la dernière manche du calendrier.
Je vous remercie tous vivement pour votre soutien et vous donne rendez-vous très bientôt à l’occasion de la finale du Bol d’or (le 16/17 Septembre) avec toujours la possibilité d’atteindre le titre et surtout de remporter cette course qui sera notre objectif principal !